Les professionnels de santé libéraux en renfort dans les ESSMS : mesures dérogatoires

Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Publié par maallemm le

Les professionnels de santé libéraux au renfort des EHPAD ?
Le principe demeure : les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) doivent faire face à l’urgence sanitaire en maintenant les soins auprès des personnes accompagnées grâce à leurs effectifs ordinaires.
Cependant, lorsqu’un renfort est nécessaire, les soins peuvent être assurés à titre exceptionnel par des professionnels libéraux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, …).
Par ailleurs, pour la seule durée de l’urgence sanitaire, l’intervention des professionnels libéraux fera l’objet d’un financement dérogatoire :
Des contrats ad hoc peuvent également être mis en place entre le professionnel libéral, l’ESSMS et l’ARS.
Vous êtes concerné par une procédure ou avez des questions ?
Le plus simple : CONTACTEZ LE CABINET
La durée initiale d’une mesure de curatelle ou de tutelle est limitée à 5 ans. Lorsqu'il n'y a pas d'espoir d'amélioration de l'état de santé de la personne, le juge du contentieux de la protection en charge des tutelles peut en étendre la durée dans la limite de 10 ans. Votre avocat compétent en tutelle vous informe.
Psychologues et psychothérapeutes : Attestations à la demande du patient ou de son avocat En qualité de professionnel de la santé mentale, la parole du psychologue est de plus en plus écoutée par les tribunaux. Lire la suite…
Les droits et devoirs de l’art-thérapeute Me Léo OLIVIER est intervenu sur “Les droits et devoirs de l’art-thérapeute” dans le cadre duDU Art-thérapie au sein de la Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé Lire la suite…